Qui suis-je?:

Je m’appelle Aurélie, j’ai 43 ans, je suis maman de deux garçons.

Je vous accompagne à apaiser vos blessures et libérer vos blocages pour choisir, enfin, la vie que vous voulez mener.

Pourquoi donc?

Parce que j’en ai marre de voir des gens passer leur vie à être malheureux parce qu’ils se sentent inadaptés, alors qu’ils essayent d’entrer dans des cases trop étroites pour eux.

Parce qu’à trop vouloir se plier aux injonctions on finit par ne plus savoir qui on est réellement, alors qu’il est possible de créer son propre chemin, dans le respect de soi et des autres.

Parce que je pense qu’une relation apaisée avec soi-même et avec les autres passe par une meilleure connaissance de soi, de ses ressources, de ses freins, de ses parts d’ombre et de lumière.

Pourquoi les thérapies brèves?

Après avoir repris des études en psychologie, je me suis tournée vers les thérapies brèves, dont l’approche, plus centrée sur  les solutions, me convenait davantage.

Je suis, praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne (avec formation complémentaire en accompagnement des enfants et des adolescents, et hypnose périnatale), en PNL (programmation neuro-linguistique), en TCC (thérapies comportementales et cognitives, relevant des thérapies brèves), en thérapie systémique familiale et conjugale, et en AT (analyse transactionnelle). Je suis également formée à l’hypnose transgénérationelle et régressive.

Je suis également hypno-comportementaliste alimentaire, membre du réseau Diet’Ethic, formée par Emilie Fumet, diéteticienne et hypnothérapeute à Nîmes.

J’ai moi-même expérimenté ces méthodes dans mon parcours personnel, j’ai été bluffée par leur efficacité, leur simplicité (pas leur facilité, j’ai dû moi-aussi m’engager pour évoluer) et leur capacité à redonner à chacun le contrôle de sa vie.

Les thérapies brèves permettent d’accompagner de nombreuses situations, mais elles ne sauraient se substituer à un suivi médical ni à un accompagnement par un.e psychiatre ou un.e psychologue. Elles peuvent cependant en être un complément efficace et enrichissant.

Je suis Adhérente au Syndicat des Métiers de l’Hypnose

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »
 

 

Logo du syndicat des métiers de l'hypnose